Cours de français pour le leadership dans l’Église

Emmanuel College, en collaboration avec les Ministères en français

La semaine du 3 au 7 juillet, de 9 h 30 à 16 h 30

Description du cours
Ce cours est conçu pour le leadership au sein des différentes instances de gouvernance de l’Église Unie du Canada. En préparation au 43e Conseil général, il servira à réviser la terminologie des structures et processus ecclésiaux et à pratiquer ce vocabulaire. Par la conversation, les jeux de rôle et quelques exercices de grammaire, vous pourrez activer et améliorer vos connaissances du français.

Comment s’inscrire
Contactez Tyson Gofton à tgofton@egliseunie.ca ou au (416) 231-7680, poste 4142 pour vous inscrire. Frais : 400 $. Les frais incluent les dîners et les collations.

Conditions d’admission
Obtenir le niveau intermédiaire à l’évaluation d’entrée, à l’oral et à l’écrit. L’évaluation sera offerte à distance. Veuillez communiquer avec Angelika Piché à apiche@utc.ca pour fixer une date pour l’évaluation. Le coût de l’évaluation est de 25 $.

Les professeures
ANGELIKA PICHÉ est directrice de la formation en français et du développement des ministères en français au sein de l’Église Unie du Canada. Elle est pasteure et travaille au Séminaire Uni à Montréal. Elle offre régulièrement des cours de français pour le ministère.

ANNE-MARIE GOLAB-RENAUD est née en France et a fait ses études au Québec. Depuis plus de 25 ans, elle enseigne le français langue seconde à des professionnels provenant de divers secteurs d’activité. Mme Golab-Renaud utilise un éventail de modèles pédagogiques afin de répondre aux besoins des apprenants et de leur permettre d’atteindre leurs objectifs d’une manière efficace et amusante.

Date limite de l’inscription : le 15 mai 2018.

Téléchargez l’affiche du cours [PDF : 327 Ko]