Blues de Noël : un culte de lamentation pour l’Avent

Noël peut être une période difficile à traverser pour plusieurs d’entre nous. En temps normal, une ambiance de grande célébration teinte le monde qui nous entoure, reléguant à l’oubli les personnes en deuil, en proie à la tristesse, à l’anxiété, à la frustration et au vertige de la perte.

Pour pallier ces états, de nombreuses communautés de foi se rassemblent lors d’un culte spécial, lorsque Noël n’a rien de Noël. Cette année, avec la pandémie de COVID-19, de tels sentiments s’élèvent avec davantage d’intensité, et encore plus de gens se débattent avec Noël.

Alors que nous soulignons une année de bouleversements en raison de la pandémie, nous souhaitons proposer à l’ensemble de l’Église un culte de lamentation pour l’Avent le 9 décembre à 19 h 30 (heure de l’Est). Vous trouverez tous les renseignements pour participer à ce culte en cliquant ici.

Visionner l’enregistrement en français.

Visionner l’enregistrement bilingue.

Les commentaires sont fermés.