Bienvenue au nouveau modérateur de l’Église Unie

Le pasteur Richard Bott

Les 351 personnes déléguées au Conseil général de l’Église Unie du Canada ont élu le pasteur Richard Bott au poste de 43e modérateur de l’Église Unie du Canada.

Dix personnes avaient été nommées pour le poste. Après cinq tours de scrutin, Richard Bott, originaire de Marathon, en Ontario, a obtenu une majorité des voix exprimées.

Cette élection s’est déroulée dans le contexte de la plus importante mutation structurelle de l’Église depuis sa naissance en 1925. Lors du discours qu’il a prononcé lundi, et dont une portion était en français, le pasteur Richard Bott avait souligné l’importance de surmonter la crainte dans cette période de grands défis.

Dans son énoncé sur les priorités et le leadership, Richard Bott a dit : « En tant que communautés de foi, j’estime que nos priorités doivent nous permettre de nous affranchir du mode survie et de rediriger nos énergies de manière à vivre nos appels individuels et collectifs comme disciples de Jésus. »

L’investiture du modérateur élu se déroulera lors de la célébration de clôture du Conseil général, le vendredi 27 juillet.

Biographie du pasteur Richard Bott [PDF]

Communiqué du 26 juillet 2018 [PDF]