Depuis le 1er décembre 2022, l’Église Unie du Canada a inauguré un programme d’assurance visant à fournir à ses ministères une couverture d’assurance des biens et de la responsabilité plus abordable et plus accessible.
Bien que les libellés et les protections offertes restent inchangés, nous avons modifié le nom de notre assurance pour UCC Protect United, puisque l’ensemble de l’Église y souscrit ou est invité à envisager de le faire, en établissant une participation commune à la gestion des risques et une meilleure abordabilité.
Actualités : 4 décembre 2022
Le renouvellement de la police d’assurance est à présent transmis par courriel. Étant donné que nous traitons désormais directement avec les assurés, et non plus avec des courtiers locaux, il est possible que le courriel de renouvellement ait été acheminé au bureau de votre paroisse ou à la personne responsable de la trésorerie. Nous ne disposons pas d’un registre complet des fiduciaires.
Nous avons publié un exemple de police pour vous rassurer quant au fait que les libellés et les protections sont identiques à ceux de votre police actuelle, à l’exception de ce qui est indiqué dans la page des modifications apportées. La police suivra dans les semaines à venir, notre objectif immédiat étant de traiter les avenants et les demandes de changement.
Merci de votre patience et de votre soutien tout au long de cet ardu processus de transition. Dans le cadre des prochains renouvellements, les soumissions seront envoyées au moins un mois à l’avance et le traitement des nouvelles demandes d’assurance se fera en temps voulu. La protection entrera en vigueur à partir du moment où vous saisissez les renseignements bancaires demandés. Veuillez utiliser le portail sécurisé pour ce faire.
Ce processus de transition a été fastidieux, mais nous en avons accéléré le résultat pour que l’assurance entre en vigueur dès le 1er décembre.
Actualités : 28 novembre 2022
Nous nous excusons pour le retard des communications concernant le renouvellement du 1er décembre. Nous avons envoyé les 28, 29 et 30 novembre des soumissions pour le renouvellement comportant une baisse de tarif de 15 % (compensée par un facteur d’inflation de 5 % touchant la protection des biens uniquement). La protection entrera en vigueur à partir du moment où vous saisissez les renseignements bancaires demandés. Veuillez utiliser le portail sécurisé pour ce faire.
Depuis le 1er décembre 2022, l’Église Unie du Canada a inauguré un programme d’assurance visant à fournir à ses ministères une couverture d’assurance des biens et de la responsabilité plus abordable et plus accessible.
Bien que les libellés et les protections offertes restent inchangés, nous avons modifié le nom de notre assurance pour UCC Protect United, puisque l’ensemble de l’Église y souscrit ou est invité à envisager de le faire, en établissant une participation commune à la gestion des risques et une meilleure abordabilité.
Veuillez acheminer par courriel toutes les questions sur l’assurance à l’adresse uccinsurance@united-church.ca.
Pour de plus amples renseignements
L’assurance UCC Protect United offre une protection qui répond aux besoins particuliers des paroisses et des ministères constitués en société tels que les camps, les foyers pour personnes âgées et les centres de formation.
Il s’agit du seul programme d’assurance approuvé et financé par le Bureau du Conseil général. Alors que Hub International jouait auparavant un rôle de courtier, la société ne fera désormais que gérer l’entente d’assurance en échange d’honoraires, sans l’intervention de courtiers. Actuellement, environ la moitié des paroisses de l’Église Unie ont choisi cette assurance.
Consultez la foire aux questions ci-dessous pour obtenir des détails sur la transition de UCC Protect à UCC Protect United.
Des questions?
Veuillez acheminer par courriel toutes les questions sur l’assurance à l’adresse uccinsurance@united-church.ca.
Erik Mathiesen
Cadre dirigeant, Finances
416-231-7680, poste 4022
1-800-268-3781, poste 4022
emathiesen@united-church.ca
Maria Pimpinella
Adjointe de programme, Finances
416-231-7680, poste 4147
1-800-268-3781, poste 4147
mpimpinella@united-church.ca
Téléchargements