Appel d’urgence pour l’appui aux victimes du cyclone Idai

Le 1er avril, le gouvernement du Canada a annoncé que les dons faits entre le 15 mars et le 14 avril 2019 seront égalés.

Une femme observe la destruction semée par le cyclone Idai. Photo : Josh Estey/CARE

Le cyclone Idai a fait des dégâts importants au sud de l’Afrique, ainsi que plusieurs centaines de morts. C’est un désastre qui touche la vie de 3 millions de personnes au Mozambique, au Zimbabwe et au Malawi.

Les sinistrés ont besoin d’eau potable, de nourriture, de médicaments et d’abris. Le cyclone Idai est l’une des pires catastrophes d’origine climatique à toucher le continent africain. Au moins 220 000 personnes déplacées vivent dans des camps de fortune et des écoles. Les gens ont besoin d’aide maintenant.

Le gouvernement canadien verse un montant équivalent aux dons individuels faits à la Coalition humanitaire entre le 15 mars et le 14 avril pour venir en aide aux survivants du cyclone Idai, et ce, jusqu’à concurrence de 2 millions de dollars. L’Église Unie du Canada est connectée à la Coalition humanitaire en tant que membre de la Banque canadienne de grains.

L’Église Unie travaille étroitement avec nos partenaires dans ces pays pour apporter un soutien immédiat afin de limiter autant que possible le nombre de morts et veiller à ce que les personnes les plus vulnérables aient le nécessaire à leur survie.

Vous pouvez contribuer ici.

Merci de votre compassion et votre soutien en ce moment de crise.

Veuillez lire la prière du Modérateur de l’Église Unie du Canada, le pasteur Richard Bott.

Téléchargements

Note : La totalité de votre don versé au Fonds d’aide d’urgence de l’Église Unie du Canada est utilisée à des fins humanitaires; 85% du montant va à la situation d’urgence immédiate pour laquelle vous faites un don alors que le 15% résiduel est conservé pour des urgences à venir qui ne bénéficient pas d’une grande couverture médiatique. Grâce à des dons à Mission & Service, l’Église Unie assume tous les frais de gestion des campagnes d’urgence ce qui signifie que la totalité de votre don est utilisée pour du secours direct.