Affichage du poste de secrétaire général ou de secrétaire générale

La date limite pour présenter une candidature est le 19 juin 2020.

Que la paix et la grâce vous accompagnent, au nom du Christ. En tant que personnes, communautés et pays, nous avons connu beaucoup de bouleversements au cours des dernières semaines. L’Église déploie de nombreux efforts pour répondre à la crise provoquée par la COVID-19. Au sein de l’Église Unie du Canada, nous sommes reconnaissants de tous les moyens utilisés pour répondre à la situation avec compassion et espérance, et à l’écoute de l’amour de Dieu.

Même si nous devons composer avec une transformation profonde du paysage de nos vies et de la place qu’y occupe l’Église, certains processus doivent suivre leur cours. L’un de ceux-ci est la recherche d’une personne pour occuper le ministère du secrétariat général de l’Église Unie du Canada lorsque notre secrétaire générale actuelle, Nora Sanders, prendra sa retraite à l’automne 2020.

Bien que la crise actuelle causée par la COVID-19 ait entraîné des modifications au calendrier du comité, le poste est maintenant affiché et l’annonce peut être consultée dans le site Web d’Amrop Knightsbridge (sur la page Web, la version française suit la version anglaise). Au cours des prochaines semaines, vous verrez peut-être passer l’annonce du poste dans Broadview, dans les médias sociaux ou dans un certain nombre de sites Web.

Nous espérons que vous transmettrez cet appel à la candidature aux personnes qui selon vous possèdent les dons requis pour occuper ce poste d’une grande importance pour l’administration et la vie de notre Église.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 19 juin 2020, date à laquelle commencera le processus d’examen, de présélection et d’entrevue. Le comité de recherche (lien en anglais) espère être en mesure de présenter une recommandation à l’exécutif du Conseil général avant la fin de l’été.

Nous vous demandons également de continuer de prier pour le discernement des candidatures possibles, pour la bonne marche des travaux du comité de recherche et de l’exécutif du Conseil général, pour Nora Sanders et pour l’Église Unie du Canada dans son ensemble.

Soyez en paix,

Richard Bott, pasteur
Modérateur de l’Église Unie du Canada

Une réponse à