Rendez-vous 2020 : une foi audacieuse!

Une foi audacieuse ⊕ Un espace accueillant ⊕ Une grâce ardente

L’événement Rendez-vous réunit des jeunes (à partir de la 3e année du secondaire au Québec ou de la 9e année dans le reste du Canada), de jeunes adultes et leurs leaders de partout au pays (et d’ailleurs) pour une célébration toute en musique, des conférences inspirantes et des séances de danse effrénées.

• Célébrez la foi audacieuse de l’Église Unie du Canada avec des centaines de personnes qui deviendront vos nouveaux meilleurs amis et amies.
  • Explorez comment un espace accueillant crée des occasions d’apprendre, de partager et de célébrer de nouvelles relations.
  • Faites l’expérience de la grâce ardente d’une communauté vivante, porteuse d’espoir et d’inclusion.

Nous travaillons en coulisses à tout préparer, alors commencez à faire vos valises et préparez-vous à vivre une expérience de foi audacieuse!

À propos de l’événement
Le public

Nous attendons jusqu’à 700 personnes, y compris les participants et les participantes, les bénévoles, les personnes invitées ainsi que les leaders. La programmation est axée sur la jeunesse, répartie grosso modo entre les jeunes (de 14 à 18 ans) et les jeunes adultes (de 19 à 30 ans).

Le public se compose principalement de jeunes qui sont membres de l’Église Unie du Canada, une confession chrétienne protestante progressiste du Canada, ou qui sont associés à celle-ci. (Pour en savoir plus sur l’Église Unie du Canada, consultez le site Web www.egliseunie.ca.)

Rendez-vous 2020 est rendu possible grâce aux dons généreux faits à Mission & Service.

Le thème : une foi auacieuse!

Rendez-vous 2020 aide les jeunes de l’Église Unie du Canada et d’ailleurs à vivre leur foi en Jésus Christ avec audace et sans réserve. Les trois volets thématiques de l’événement donnent forme à notre vision de foi pour une nouvelle génération.

Rendez-vous 2020 se déroulera du 11 au 14 août 2020, mais d’une manière différente que d’habitude.

2020 s’avère une année de l’imprévu, ce qui signifie que Rendez-vous 2020 ne sera comme aucun autre événement Rendez-vous. En raison de la crise sanitaire actuelle, nous ne pourrons pas organiser un grand rassemblement à Calgary cet été. C’est à nous de rêver ensemble à ce que signifie être une communauté de foi, même si nous ne pouvons pas tous être réunis dans le même espace physique.

Au moyen d’événements en ligne en temps réel, d’enregistrements et de trousses d’atelier à faire soi-même, nous célébrerons une foi audacieuse, un espace accueillant et une grâce ardente. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

• des conférenciers et des conférencières inspirants, un culte dynamique et le chant de vos chansons préférées;
  • des activités et des ateliers amusants, captivants et interactifs;
  • la chance de vous faire de nouveaux amis et amies de partout au pays et dans le monde;
  • des t-shirts géniaux (ouais, ce sera un Rendez-vous inoubliable!).

Pendant que nous préparons tout en coulisses, voici quelques questions auxquelles nous vous demandons de réfléchir.

• Comment pouvons-nous célébrer la foi audacieuse de l’Église Unie du Canada, quand l’amour du prochain implique que nous ne pouvons pas être réunis tous ensemble? Comment pouvons-nous partager notre foi entre nous et avec le monde, quand notre souci des uns et des autres commande que nous restions à distance?
  • Que signifie créer un espace accueillant, quand les obstacles à la participation (santé, géographie, finances et simple accès à Internet) sont plus importants que jamais? Comment pouvons-nous inclure tout le monde dans cette célébration de notre foi déchaînée, quand nous ne pouvons pas nous rassembler?
  • Qu’est-ce que cela signifie d’accepter une grâce ardente quand nous vivons autant d’anxiété? Comment pouvons-nous transformer la peur et l’incertitude en amour et en espoir, pour nous-mêmes et pour le monde? Comment pouvons-nous composer avec ces sentiments, quand nous ne pouvons pas toujours les transformer?

Nous n’avons pas toutes les réponses à ces questions et nous aurons besoin de votre aide pour réinventer Rendez-vous 2020. Même si nous devons repenser le lieu où nous nous réunirons et la manière dont le ferons, nous voulons vous rappeler qu’il s’agit de votre Église, de votre événement et de votre chance de transformer la façon dont nous créons des liens les uns avec les autres, malgré les différences qui nous séparent. Ce n’est pas seulement l’événement Rendez-vous que nous réinventons, mais notre Église. Et nous voulons que vous y participiez.

Ordre du jour : (à venir, mais prévoyez une participation qui débutera à 11h, heure de l’Est et se terminera en soirée du 11 au 14 août)

Inscription : envoyez un courriel ou téléphonez à Shanna Bernier au 1-800-268-3781, poste 6169, d’ici le 7 août. L’inscription est gratuite!