Déclaration annuelle de vérification des antécédents judiciaires

Du 1er janvier au 19 mai 2023, le personnel ministériel (y compris les personnes candidates nommées à la formation ministérielle supervisée ou dans d’autres contextes) ET les personnes candidates doivent remplir le formulaire de déclaration annuelle concernant les antécédents judiciaires sur CarrefourÉglise. Il s’agit d’un court formulaire dans lequel on vous demande de déclarer toute accusation criminelle portée contre vous au cours de la dernière année. Cette procédure remplace celle qui vous demandait de fournir une déclaration de vérification des antécédents judiciaires tous les cinq ans.

Ce formulaire en ligne doit être rempli annuellement, au plus tard le 19 mai de cette année, conformément aux normes établies par l’Église Unie à l’endroit du personnel ministériel, lesquelles incluent l’obligation d’être admissible à des appels ou à des nominations (et dans certains conseils régionaux, d’être admissible à l’autorisation de célébrer les sacrements et les mariages).

Pour remplir la déclaration annuelle, ouvrez une session dans carrefoureglise.ca (n’oubliez pas qu’il est préférable d’utiliser les navigateurs Chrome ou Edge; Safari est loin d’être un choix optimal) et cliquez sur Ma page de ministère. À droite, vous verrez la boîte Exigences professionnelles auxquelles je dois répondre. Cliquez sur Voir, à côté de Déclaration annuelle 2023, pour ouvrir le formulaire :

Vous devez alors entrer la date de votre dernière déclaration de vérification d’antécédents judiciaires (voir la capture d’écran ci-dessous).

**Conseil pratique : téléversez votre déclaration de vérification d’antécédents judiciaires dans votre dossier Mes documents privés sur CarrefourÉglise pour y avoir accès en permanence.**

Des difficultés avec CarrefourÉglise?

Veuillez envoyer un courriel à ministry@united-church.ca, ou communiquez avec la responsable des ministères en français.