Interreligieux

Des documents pour aller à la rencontre de l’autre, faire connaissance et dialoguer avec d’autres religions.

Aujourd’hui Crédo : Œcuménisme et dialogue interreligieux

Logo Aujourd'hui Credo

Aujourd’hui Credo

Trouvez des articles au sujet de l’œcuménisme et le dialogue interreligieux dans Aujourd’hui Crédo.

Remettre en question le culte: faire participer tous les peuples de Dieu

PDF: 20 pp / 524 Ko

Remettre en question le culte

La ressource Remettre en question le culte : faire participer tous les peuples de Dieu est destinée aux groupes dans les ministères locaux afin qu’ils parlent davantage du culte
ensemble. Elle favorise ainsi les discussions sur la façon dont le culte peut créer un espace de manière à ce que différents peuples s’y investissent. Elle peut aussi aider le culte, et la vie
d’adoration, à devenir un lieu encore plus accueillant et hospitalier pour tous.

Afin de faire connaissance – Document d’étude

PDF: 114 pp / 930 Ko

Afin de faire connaissance – Déclaration finale

PDF: 2 pp / 21 Ko

Afin de faire connaissance

L’islam dont il est question dans ce document nous confronte à la signification d’une révélation postérieure à celle de notre tradition ainsi qu’à la question des divergences d’interprétation des récits fondateurs de la foi. Nous sommes ‘cousins’ unis par les lignées d’Isaac et d’Ismaël. Pour cette raison, nous devons donc apprendre à mieux nous connaître. Plus encore, nous devons explorer de nouvelles façons de nous comprendre pour le mieux-être de notre monde.

Rendre un témoignage fidèle

PDF: 127 pp / 936 Ko

Rendre un témoignage fidèle

En 1997, le 36e Conseil général a autorisé l’étude du présent document au sein de l’Église Unie du Canada. Après mûre réflexion et dans un esprit de prière, les membres de l’Église ont répondu à ce document et à l’énoncé de principes proposé. La politique finale intègre cette réponse et cherche à exprimer fidèlement notre compréhension des relations entre la communauté juive et l’Église Unie. Le document a été adopté par une large majorité et avec grand enthousiasme par le 38e Conseil général en 2003.