Une meilleure compréhension du ministère interculturel, Montréal

Une meilleure compréhension du ministère interculturel, Vancouver 2016. Photo : Forum des Églises canadiennes

du 25 au 29 septembre 2017
Villa Saint-Martin
9451, boul. Gouin Ouest
Montréal (Québec)

Célébrons nos diversités! Une meilleure compréhension du ministère interculturel est un programme œcuménique de cinq jours d’activités interactives et t mobilisatrices qui vous permettront d’acquérir des idées pratiques pour la mise en œuvre du ministère interculturel dans votre propre milieu. Le programme est destiné aux leaders ministériels et aux membres de la communauté qui s’efforcent de cultiver la pertinence culturelle ainsi que la compréhension et la conscience de la diversité dans leur milieu.

« C’est l’une des meilleures formations auxquelles j’ai participé. Elle m’a permis de réfléchir en profondeur sur la façon de mettre en œuvre mes apprentissages dans mon milieu. »

Ce programme est offert par le Forum des Églises canadiennes, dont l’Église Unie est membre. Il se déroulera en personne.

Inscription

Pour faire une demande auprès de l’Église Unie du Canada pour une bourse d’un maximum de 900 $ vers les frais d’inscription, veuillez suivre les étapes suivantes. Veuillez noter que vous devrez, en tant que participant, défrayer les coûts en sus du montant de la bourse.

• Avant de vous inscrire, lisez la description du cours.
  • Inscrivez-vous auprès du Forum des Églises canadiennes (date limite : le 28 août 2017).
  • Quand vous aurez fait votre inscription, le Forum communiquera avec vous concernant le versement de 100 $ pour réserver votre place, ainsi que la confirmation de votre inscription et les modalités de paiement du solde.
  • Remplissez le formulaire de demande de bourse de l’Église Unie (date limite : le 21 août 2017).
  • Pour être admissible à une bourse de l’Église Unie, vous devez d’abord vous inscrire au programme auprès du Forum des Églises canadiennes et payer le versement de 100 $.
  • L’octroi des bourses sera annoncé par courriel.
  • Pour de plus amples renseignements concernant les bourses, communiquez avec cim@united-church.ca.

Coût : 1250 $ (ce montant inclut la documentation du programme, l’hébergement et tous les repas; frais d’hébergement supplémentaires de 65 $/nuitée, repas en sus). Il est possible d’obtenir une bourse (voir Inscription ci-dessous).

Pour toute question concernant le programme, veuillez communiquer avec Angelika Piché au 514-849-2042 poste 203, ou par courriel à : apiche@utc.ca.

Vous pouvez aussi communiquer avec le Forum des Églises canadiennes au 416-924-9351, ou à cette adresse courriel : director@ccforum.ca.