Rencontre spéciale des personnes déléguées au 42e Conseil général

42e Conseil généralLes discussions porteront sur la mise en place d’un nouvel exécutif, de plus petite taille, ainsi que sur la création d’une Commission concernant les limites géographiques.

Une rencontre spéciale des personnes déléguées au 42e Conseil général aura lieu le 30 septembre, par voie électronique. Le but de cette réunion est d’étudier les quatre propositions émanant des renvois qui ont maintenant été adoptés par la majorité des charges pastorales et des consistoires.

Ces propositions portent notamment sur un mandat et un processus de nomination à l’Exécutif du 43e Conseil général. L’une d’elles demande au Comité des nominations de l’Exécutif du 42e Conseil général de recommander 15 membres qui, avec la modératrice et la secrétaire générale, siégeront à l’Exécutif du Conseil général à compter du 1er janvier 2019, et ce jusqu’à l’installation d’un nouvel Exécutif par le prochain Conseil général/ecclésial.

Les personnes déléguées devront également approuver le mandat de la Commission concernant les limites géographiques, ainsi que les noms des sept à neuf personnes qui y siégeront. À la suite de consultations menées dans l’ensemble de l’Église, la Commission fixera les limites territoriales des régions, tel que recommandé dans le renvoi 1. Tous changements ne deviendront effectifs qu’à leur adoption par le 43e Conseil général.

La réunion débutera à 11 h 30, heure avancée de l’Est, et les personnes déléguées pourront procéder à la discussion dans le confort de leur foyer, soit par Internet, soit par téléphone. Les membres du public peuvent s’inscrire comme personnes invitées et suivre le déroulement de cette rencontre spéciale.

Pour plus d’information, communiquez avec Paul Russell (coordonnateur du programme, Communications) en écrivant à prussell@united-church.ca ou en composant le 416-231-7680, poste 2060.