L'Église Unie du Canada

Menu

Calendrier œcuménique de prière

advert-COE logo

La réalité de la prière est au coeur même du mouvement œcuménique. Jésus a prié afin que tous soient un, unis en Dieu dans le mystère de la Trinité. Tels sont la base et l’objectif de notre quête de l’unité.

Le calendrier œcuménique de prière nous permet de voyager par la prière dans chaque région du monde, chaque semaine de l’année, en affirmant notre solidarité avec les chrétiens du monde entier, nos frères et soeurs qui vivent dans des circonstances diverses, rencontrent des problèmes divers et partagent des dons divers. Seigneur, entends notre prière …

Ces pages sont basées sur le texte du cycle de prière œcuménique « In God’s Hands – Common Prayer for the World » (ISBN 978-2825414880). Le livre et le site proposent des pistes pour la prière d’intercession, prière au nom des autres et en solidarité avec eux.


Cette semaine et la prochaine, nous prions pour:

Chine, Hong Kong, Macao Rendons grâce pour: La survie des chrétiens et des Églises chrétiennes en dépit des persécutions subies. Ceux et celles qui luttent pour les droits de la personne face à une grande résistance. Les chrétiens qui se rencontrent dans des Églises de maison. Les communautés qui se développent. Le Conseil chrétien de Chine, l’Amity Foundation, le Conseil des Églises de Hong Kong. Les personnes qui s’occupent des pauvres et des défavorisés. Les poteries chinoises anciennes et les objets de jade. Les caractères chinois, les enluminures de la calligraphie chinoise faites de touches d’encre.

Brunei, Malaisie, Singapour Rendons grâce pour: L’étonnante diversité de la vie. On trouve dans ces pays de nombreuses espèces de plantes et d’animaux qui ne sont présentes nulle part ailleurs. Une situation économique meilleure et des possibilités d’emploi. La diversité religieuse et culturelle à Singapour et les nombreuses traditions qui y forment le corps du Christ.