Participation à l’étude sur l’affiliation à l’Église

saint-jean-carréQue veut dire « être membre » de l’Église Unie du Canada?

Le Comité théologie et relations interconfessionnelles et interreligieuses vous invite à vous prononcer sur l’affiliation à l’Église Unie du Canada dans le cadre de l’étude « Notre modèle d’affiliation à l’Église : est-il temps de le changer? »

Voici certaines des questions qui se posent à l’Église et qui l’ont incitée à réaliser cette étude :

• Que signifie pour l’Église le fait que la compréhension officielle de l’affiliation crée des obstacles au ministère plutôt que des occasions?
  • L’affiliation devrait-elle être principalement une question d’engagement chrétien et de foi, ou de gouvernance de l’Église?
  • Faut-il être baptisé pour être membre ou leader de l’Église?

Le 42e Conseil général 2015 a demandé au Comité théologie et relations interconfessionnelles et interreligieuses d’inviter l’Église à effectuer une étude sur la signification de l’affiliation et, à partir de cette étude, de recommander un modèle d’affiliation au 43e Conseil général [2018]. Votre participation contribuera aux recommandations du Comité.

Vous devez faire parvenir vos réponses au plus tard le 30 juin 2017. Vous pouvez répondre en ligne ou envoyer par la poste la section « Questions et commentaires » qui se trouve à la fin du document.

Téléchargement

Notre modèle d’affiliation à l’Église : est-il temps de le changer? [PDF 590 Ko]