L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Paroles de la modératrice à garder à l’esprit

L’attentat d’Edmonton nous rappelle l’indispensable vigilance dont nous devons faire preuve à l’égard de toute rhétorique extrémiste et xénophobe

Dans une lettre pastorale à propos de la Journée internationale pour l’élimination du racisme en mars dernier, la modératrice Jordan Cantwell déclarait :

« En tant que chrétiens et chrétiennes, il nous revient d’extirper les racines de la peur et de nous engager à adopter des pratiques sociales et spirituelles qui nous amènent à agir et à nous comporter avec amour. Si nous cédons à la peur pour des motifs religieux ou raciaux, nous fournirons un terreau fertile au foisonnement de la haine et de l’extrémisme. Cultivons plutôt l’amour, la compréhension et l’acceptation mutuelle. »

À la lumière de la tragédie d’Edmonton, la fin de semaine dernière, évènement considéré désormais par la police comme un attentat terroriste, les paroles de la modératrice sont plus que jamais pertinentes, un rappel de l’indispensable vigilance dont nous devons faire preuve à l’égard de toute rhétorique extrémiste et xénophobe.

http://egliseunie.ca/message-de-la-moderatrice-la-journee-internationale-pour-lelimination-de-la-discrimination-raciale/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *