L’Église Unie des Laurentides célèbre son renouveau et son alliance avec sa pasteure, Cathy Hamilton, le 6 novembre prochain.

église St Adele

Eglise St Adele

Le 6 novembre prochain, à Ste-Adèle, à 15 h 00, les neuf paroisses de l’Église Unie du Canada des Laurentides célèbreront ensemble tout le chemin parcouru depuis la dernière année dans la création d’un nouveau ministère régional, en concluant son alliance avec la première pasteure de son histoire, la pasteure Cathy Hamilton.

cathy H

Photo : La pasteure Cathy Ha milton

Photo : Église Unie de Sainte-Adèle

Mme Hamilton a été pasteure responsable de la charge pastorale unie d’Argenteuil depuis 2013 après quatre ans à l’église à Deux Montagnes.  C’est avec joie que les membres des paroisses des Laurentides viendront créer ce lien fondateur avec elle.

Mme Hamilton rappelle tout le chemin parcouru : « C’est dans l’enthousiasme que les communautés anglophone et francophone des Laurentides ont travaillé ensemble pendant plus d’un an, dans un esprit de concertation, pour imaginer l’Église Unie du Canada de demain dans leur région. J’ai le sentiment d’avoir été appelée par Dieu pour servir ce nouveau ministère.»

Rappelons que le Ministère régional des Laurentides (Laurentian Area Ministry) regroupe neuf paroisses de l’Église Unie du Canada dans les Laurentides : Knox-Wesley (Grenville), Lachute, Cushing, Arundel, Harrington, Avoca, Ste-Adèle, Morin Heights et Shawbridge (Prévost). L’Église de Sainte-Adèle se trouve au 1300, chemin du Chantecler.

Pour plus d’information, merci de contacter Mme Cathy Hamilton au (514) 347-6250