L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Célébrons le Mois de l’histoire des Noirs

Union United

Photo : La Union United Church à Montréal

Nos dons à Mission & Service appuient la cause de la justice raciale et notre cheminement interculturel.

Le mois de février est désigné Mois de l’histoire des Noirs ou le Mois du patrimoine africain au Canada. Célébrons les nombreuses contributions de la population noire à la société canadienne et à l’Église Unie.

Prenons le temps de nous pencher sur l’histoire des Afro-Canadiens, sur les luttes menées et sur la traite transatlantique des esclaves dont les conséquences se font encore sentir aujourd’hui.

Les Noirs font partie de l’Église Unie depuis ses débuts et jouent encore aujourd’hui un rôle vital en son sein. Nous célébrons cette histoire en racontant celle de la Union United Church, à Montréal, au Québec.

Cette paroisse a été créée en 1907 et était connue sous le nom de la Union Congregational Church. Dès le début, la Union était un chef de file quant aux efforts pour s’approcher des porteurs de bagages travaillant pour les chemins de fer et de leurs familles, une population ségréguée de la société montréalaise. L’Église leur offrait un lieu de culte et un lieu identitaire.

Nous chantons un cantique de gratitude pour la contribution fondatrice de la population noire qui a joué un rôle clé dans le cheminement de l’Église Unie du Canada vers une Église interculturelle, une Église où toutes et tous sont les bienvenus!

Si vous donnez régulièrement à Mission & Service, nous vous en remercions! Si vous n’avez pas fait un don à Mission & Service, intégrez le don à Mission & Service à votre vie de croyant. En donnant à Mission & Service dans un esprit de partage, nous chantons à Dieu un cantique de gratitude!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *