L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Le camp de vacances Caterpillar

Nos dons à Mission & Service soutiennent la création d’espaces sécuritaires pour les enfants. Voici l’histoire d’un de ces espaces, le camp de vacances Caterpillar, à Candle Lake, en Saskatchewan. Fran Forsberg nous raconte son expérience.

« En tant que maman de trois enfants de genres non conformes, l’idée d’offrir à mes enfants un séjour en camps de vacances soulevait chez moi des inquiétudes. J’avais peur que mes enfants soient étiquetés comme étant bizarres et qu’ils soient maltraités par le personnel et les autres enfants parce qu’ils sont tout simplement hors normes quant à leur genre.

« J’ai fait quelques recherches, et après avoir essuyé deux refus, j’ai eu une conversation avec le pasteur David Kim-Cragg, qui m’a parlé du camp de vacances Tapawingo. Dans la semaine qui a suivi, un membre du conseil a présenté ma demande à cette instance. Une semaine plus tard, non seulement ai-je reçu un grand OUI, mais j’ai aussi appris qu’Alison Starks (A.J.), la directrice du camp FYrefly, avait accepté de diriger le camp.

« J’ai rencontré A.J. Nous étions très enthousiastes à l’idée d’un camp de vacances pour des enfants transgenres âgés de 7 à 13 ans. Nous avons donc décidé d’inviter aussi leur fratrie. Vingt-deux enfants, transgenres, bispirituels et cisgenres sont arrivés au camp Caterpillar.

« Ils ont tissé des liens. Ils se sont sentis en sécurité, acceptés et valorisés pour ce qu’ils étaient. Ces jeunes humains continuent de s’apporter un soutien mutuel par courriel et par texto.

« Je parle au nom de tous les parents; nous sommes reconnaissants envers A.J. et son personnel, qui sont LGBTQ+. J’ai lu un commentaire d’un garçon de 11 ans et trans : “J’ai eu tellement de plaisir à ce camp!” »

Nous chantons un cantique de gratitude pour l’existence des camps LGBTQ+ comme le camp Caterpillar!

Si vous donnez régulièrement à Mission & Service, nous vous en remercions! Si vous n’avez pas fait un don à Mission & Service, joignez-vous à moi et intégrez le don à Mission & Service à votre vie de croyant. En donnant à Mission & Service dans un esprit de partage, nous chantons à Dieu un cantique de gratitude!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *