L'Église Unie du Canada

Menu

Décolonisez vos achats : choisissez la paix en Terre sainte

Participez à la campagne de l’Église Unie en œuvrant pour la paix et la justice en Palestine et en Israël.

Unsettling goods

Le 41e Conseil général d’août 2012 a demandé aux membres de l’Église Unie de s’engager dans des actions concrètes destinées à obtenir la fin de l’occupation israélienne des territoires palestiniens. Voici maintenant l’invitation qui vous est faites, à vous et à votre communauté locale : « Priez, Faites un choix, Parlez-en, Choisissez la paix en Terre Sainte. »  Nous vous invitons à participer à des célébrations liturgiques, des temps de prière et de réflexion, des actions d’ordre économique visant les biens produits dans les colonies de peuplement et le soutien des programmes visant à tisser la confiance entre Palestiniens et Israéliens. Participez aux conversations entre Juifs canadiens et Palestiniens canadiens. Soyez à l’initiative d’actions positives pour la paix dans la justice.

Extrait de la lettre de Modérateur [PDF: 1 p/83 Ko]

En ce temps de Pâques, vous êtes conviés à entreprendre des « conversations courageuses » à propos d’une paix juste en Palestine et en Israël.

À propos de la campagne

D’importants renseignements généraux, y compris les questions fréquemment posées sur la campagne et un aperçu des politiques de l’Église au sujet d’Israël et de la Palestine.

Priez

Ressources liturgiques liées à la campagne Décolonisez vos achats pour une paix juste en Palestine et en Israël, et informations sur notre Bureau des conférenciers.

Faites un choix

Ressources pour la campagne Décolonisez vos achats sur les produits des colonies et pour une éventuelle visite en Terre sainte.

Parlez-en

Ressources pour la campagne Décolonisez vos achats, y compris des récits personnels à propos de l’occupation.