L'Église Unie du Canada

Menu

Actualités

Enfin chez soi!

Nos dons à Mission & Service soutiennent les personnes en marge de la société. Voici un témoignage sur l’impact que les Ministères urbains Wesley exercent quotidiennement et sur les transformations que ceux-ci apportent dans la vie des gens.

Pendant des années, Roger était aux prises avec des problèmes de toxicomanie et de santé mentale. Aujourd’hui, il a un chez-soi, à Hamilton, en Ontario. Il habite un logement avec une chambre à coucher, qui fait partie du projet d’habitation des Ministères urbains Wesley. Roger est une personne avenante, aimable et honnête, qui a trouvé sa place dans une communauté qui l’accepte pleinement.

L’édifice qui abrite les logements et un programme de jour est l’un de plusieurs que gère Wesley. Le programme de jour a été mis sur pied dans les années 1970 et le volet logement est un ajout plus récent. Mission & Service soutient l’œuvre des Ministères urbains Wesley depuis des décennies. C’est avec l’aide de Mission & Service que ce ministère peut offrir des logements, des repas et un soutien aux réfugiés qui proviennent de tous les coins du monde. Grâce à cette aide, plus de 1 000 réfugiés syriens ont trouvé un chez-soi à Hamilton.

L’un des participants au programme de jour a raconté son histoire. Il fréquente ce lieu depuis les années 1970. À cette époque, les gens qui y venaient dormaient à même le sol. Aujourd’hui, il y vient pour prendre un repas et tisser des liens avec la communauté.
Nous chantons un cantique de gratitude pour les Ministères urbains Wesley, qui accueillent les gens et leur offrent un lieu qu’ils peuvent considérer comme leur chez soi.

Si vous donnez régulièrement à Mission & Service, nous vous en remercions! Si vous n’avez pas fait un don à Mission & Service, intégrez le don à Mission & Service à votre vie de croyant. En donnant à Mission & Service dans un esprit de partage, nous chantons à Dieu un cantique de gratitude!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *