Des invités et non des réfugiés

Nos dons à Mission & Service soutiennent les personnes réfugiées. Voici un témoignage de l’un de nos partenaires.

Depuis 2012, la Jordanie a accueilli plus de 1,5 million de réfugiés. Un nombre important de réfugiés syriens et iraquiens ont cherché refuge dans ce pays. Le Conseil des Églises du Moyen-Orient (CÉMO)-Jordanie participe aux efforts continus déployés dans le cadre de cette crise.

L’approche du CÉMO-Jordanie en matière d’aide aux réfugiés est fondée sur les principes chrétiens du devoir moral et de la dignité humaine. Utilisant le terme invités plutôt que réfugiés, le Conseil insiste pour que tout ce qui leur est donné soit de bonne qualité. Ce n’est pas parce que les nouveaux arrivants sont dans une situation de vulnérabilité et de besoin qu’ils doivent recevoir des miettes. Plutôt que de leur donner des paniers de nourriture et des vêtements, le CÉMO leur remet des bons avec lesquels ils peuvent acheter eux-mêmes ce dont ils ont besoin.

« Chaque prière et chaque don font la différence », affirme Wafa Goussous, directrice de la section jordanienne du CÉMO.

Nous chantons un cantique de gratitude pour le travail continu du Conseil des Églises du Moyen-Orient ainsi que son engagement à venir en aide aux personnes réfugiées en Jordanie.

Si vous donnez régulièrement à Mission & Service, nous vous en remercions! Si vous n’avez pas fait un don à Mission & Service, songez à intégrer un don à Mission & Service à votre vie de croyant. En donnant à Mission & Service dans un esprit de partage, nous chantons à Dieu un cantique de gratitude!