Renvois du Conseil général 42

banner remits copy

Veuillez lire ces lettres de Nora Sanders, secrétaire générale, datées de février 2016, portant sur les renvois :

Renvois

Bulletins de vote : charges pastorales

Le 42e Conseil général 2015 a approuvé huit renvois :

Catégorie 3 : charges pastorales et consistoires

Catégorie 2 : uniquement les consistoires

Il est essentiel que les instances dirigeantes de toutes les charges pastorales et de tous les consistoires se prononcent sur la totalité des renvois applicables par voie de vote. Une majorité absolue est requise pour que les renvois soient adoptés, et non seulement la majorité des instances votantes. Si une majorité absolue vote en faveur dudit renvoi, celui-ci sera soumis au 43e Conseil général en 2018 pour approbation. Si une instance dirigeante d’une charge pastorale ou d’un consistoire ne vote pas, cette abstention est alors considérée comme un vote CONTRE le renvoi en question.

Les guides d’étude qui suivent sont mis à la disposition des charges pastorales et des consistoires pour que ceux-ci puissent délibérer avant le vote. Des bulletins de vote sont actuellement expédiés par la poste à toutes les charges pastorales et à tous les consistoires.

remit-churches

[Photos (clockwise from top left): Cornwall United Church, PEI. Eddie; Third Ave. United, Saskatoon. Jordon Cooper; Cookstown United, Cookstown, ON. Greying_Geezer; Zion United, Armstrong, BC. Tykey Turkey. (CC BY 2.0)]

Important : dates limites de votation

• Renvois 1, 2, 3, et 4 : Les votes doivent être reçus au plus tard le 30 juin 2017
  • Renvois 5, 7, 8 : Les votes doivent être reçus au plus tard le 17 février 2017
  • Renvoi 6 : Les votes doivent être reçus au plus tard le 28 février 2018

Guides d’étude

Catégorie 3 : charges pastorales et consistoires

Catégorie 2 : uniquement les consistoires

Questions?

Veuillez les adresser à remits@united-church.ca.

Ressources

Des vidéos et autres ressources seront diffusés sur cette page au cours des prochains mois et répondront à la plupart de vos questions concernant les renvois. Nous vous aviserons de leur mise en ligne. Par ailleurs, nous vous invitons à consulter régulièrement cette page Web.

Documents de la Diakonia de l’Église Unie du Canada concernant le renvoi 6 : Un ordre de ministère unique